Horaires et services

Suite aux directives gouvernementales, le Parc Zoologique de Champrépus est fermé pour une durée indéterminée.

Horaires 2021

Ouverture de février à novembre / Fermeture de la billetterie 2h avant la fermeture du Parc :

  • Du 13 février au 7 mars : 11h à 18h (tous les jours)
  • Du 8 mars au 2 avril : 11h à 18h (tous les samedis et dimanches)
  • Du 3 avril au 31 août : 10h à 19h (tous les jours)
  • Du 1er septembre au 26 septembre : 11h à 18h (tous les jours)
  • Du 27 septembre au 15 octobre : 11h à 18h (tous les samedis et dimanches)
  • Du 16 octobre au 1er novembre (Vacances de la Toussaint) : 11h à 18h (tous les jours)
  • Fermeture annuelle le 1er novembre au soir.

Services

Stationnement

Deux parkings sont aménagés à proximité du parc. L’un est réservé aux bus et aux personnes à mobilité réduite. L’autre est destiné aux véhicules légers où peuvent également stationner les campings-cars.

Accueil des jeunes enfants

Tous les points « Toilettes » sont équipés de sanitaires adaptés aux plus petits,  ainsi que de change-bébés. Un micro-ondes est également à votre disposition au restaurant « Le Sumatra » pour réchauffer le repas de vos bambins. Enfin, une grande aire de jeux avec structures gonflables et structures à grimper ravira les plus jeunes, en fin de visite, non loin du point de restauration « Le Krokus ».

Accueil des visiteurs handicapés

La majeure partie du parc est accessible aux personnes à mobilité réduite, hormis deux allées aux pentes très accentuées et signalées, ainsi que la passerelle. N’hésitez pas à demander de l’aide auprès de nos équipes pour passer la passerelle, elles ont l’habitude !

Pour les chiens guides d’aveugle ou accompagnant une personne à mobilité réduite, merci de nous contacter par mail ou téléphone avant votre venue afin que nos équipes s’organisent et puissent être disponibles le jour de votre visite.

Pique-nique

Les pique-niques sont autorisés à l’intérieur du parc. Pour cela, nous mettons à votre disposition plusieurs abris pique-nique couverts (environ 250 places assises). Vous pouvez ainsi entrer et sortir du parc à votre gré, à condition de vous faire délivrer un tampon de sortie à la billetterie.

Animaux domestiques

Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, nos amis les chiens, les chats et autres animaux de compagnie ne sont pas admis au sein du parc.