L’espace asiatique

image

les Tigres de Sumatra

La vallée des Tigres de Sumatra voit le jour en avril 2017.

Cette espèce classée en « danger critique d’extinction » par l’UICN (Union International de la Conservation de la Nature), est inscrit à un Programme d’Elevage Européen (EEP) dont Champrépus participe depuis plusieurs années.

pantheres

La Panthère de Perse

En 2020, un nouvel espace pour nos Panthères de Perse a vu le jour. La Panthère de Perse, aussi appelée “Léopard iranien”, est l’un des plus grands léopards.

Si les léopards dans leur ensemble sont classés comme”Vulnérable”, la Panthère de Perse est l’une des sous-espèces les plus menacées ; On estime que moins de 10 individus subsistent aujourd’hui à l’état sauvage. LeZoo de Champrépus contribue à sa conservation en participant au programme d’élevage européen.

Les Pandas roux

Depuis 2015, des pandas roux sont présents au Zoo de Champrépus.

De 4 à 6 kg, le Panda roux est un membre de l’ordre des carnivores. Malgré sa ressemblance avec les ratons laveurs, les dernières recherches l’ont classé dans la famille des Ailuridés. Omnivore, son alimentation est principalement, constituée de feuilles de bambous. Cette espèce, originaire d’Asie, vit principalement dans les chaînes montagneuses de l’Himalaya.

zoo de champrepus bebe gibon

Les Gibbons à favoris roux

En 2014, un couple de Gibbons à favoris roux arrivent au Zoo de Champrépus.

Les Gibbons à favoris roux sont des primates évoluant dans les forêts du Laos, du Cambodge et du Viêtnam. Ils sont gravement menacés d’extinction (déforestation de leur milieu naturel et braconnage). Cette espèce est gérée par un EEP. Deux jeunes sont nés ces dernières années à Champrépus. Un véritable espoir pour cette espèce.

Les Carpes Koï

Enfin, le bassin subaquatique tactile pour découvrir les Carpes Koï dans l’extension de la zone asiatique.

Le petit + : les enfants et les plus grands, pourront admirer, mais aussi essayer de toucher les Carpes Koï, voire même de les « caresser » dans leur bassin subaquatique.

Retour en haut