Canard de Chiloé
Le canard de Chiloé est un canard assez commun que l’on retrouve dans certaines régions d’Amérique du Sud. C’est un canard qui se distingue par sa taille : c’est le plus lourd des canards siffleurs, pouvant peser jusqu’à 1 kg.
Contrairement à d’autres espèces, le mâle conserve le même plumage tout au long de l’année, même en dehors de la saison des amours (la période dite « d’éclipse »).
Ce canard est plutôt sédentaire, mais certains individus peuvent effectuer de courts déplacements vers le centre du continent.
Comme la plupart des canard, il va se nourrir en barbotant à la surface de l’eau et plongeant sa tête dans l’eau. On peut l’observer aussi en train de brouter la végétation au bord des rivières.
Le canard de Chiloé est une espèce sociable qui peut s’associer avec d’autres canards, comme la sarcelle tachetée et le canard huppé.
Autre particularité : les deux parents participent activement à l’élevage des petits, un comportement assez remarquable chez les canards.
Le saviez vous ?
Le canard de Chiloé est un véritable bavard ! Il émet un sifflement puissant et reconnaissable, même la nuit. Ces vocalisations varient selon les situations : parade amoureuse, recherche de nourriture ou alerte face à un danger.
Caractéristiques
VIVEZ DES EXPÉRIENCES UNIQUES
