L’espace tropical

Puis entrez dans l’espace tropical…

Une balade surprenante dans ce paradis tropical sous les grandes feuilles des bananiers et des fougères arborescentes.

 

ibis rouges

 

Première immersion dans la volière sud-américaine où plantes grimpantes, fleurs étonnantes et feuilles colorées sont les hôtes des oiseaux.

 

Ara Hyacinthe

 

Ici évoluent ibis rougesaras bleu et jaune, aras Hyacinthe, sarcelles à collier et pigeons du Pérou. Les rouge, jaune, vert, bleu éclatants des aras et l’écarlate des ibis jaillissent du vert des fougères arborescentes.

_MG_9655Puis, petite escale sous les tropiques où sakis à face blanche et ouistitis à toupets blancs profitent aujourd’hui de leur toute nouvelle maison aux couleurs de la jungle. Plantes tropicales, lianes et agrès plus vrais que nature pour nos 3 sakis et 5 ouistitis, qui cohabitent et qui s’en donnent à coeur joie!

 

 

tamarin1

 

En 2016, un couple de tamarins-lion (espèce en EEP) est venu rejoindre cette zone et émerveille les visiteurs avec ses belles couleurs dorées.

 

 

 

 

saï bébé 2

 

Enfin, le visiteur part ensuite des panthères de Perse (espèce en EEP), mais aussi des saïmiris (espèce en EEP et également appelés « singes-écureuils »), connus pour leur extrême dextérité et agilité.

 

panthere

 

 

IMG_6372

Pendant ce temps, imperturbables, les flamants du Chili se déplacent lentement dans le marais qui leur est dédié. Leur démarche délicate est aussi gracieuse que la flore qui les entoure: prêles salicaires, myosotis et iris…

 

 

Enfin, le visiteur finit le parcours en observant deux oiseaux étonnants, le percnoptère d’Egypte, et le héron garde-bœuf.