L’espace tropical

Le visiteur découvre les Panthères de Perse (espèce en EEP), mais aussi des Saïmiris (espèce en EEP et également appelés « singes-écureuils »), connus pour leur extrême dextérité et agilité

La grande volière et la volière sud-américaine

Première immersion où plantes grimpantes, fleurs étonnantes et feuilles colorées sont les hôtes des oiseaux de la volière sud américaine.

Ici évoluent ibis rouges, aras bleu et jaune, sarcelles à collier et pigeons du Pérou. Les rouge, jaune, vert éclatants des aras et l’écarlate des ibis jaillissent du vert des fougères arborescentes.

Entrez ensuite dans la grande volière où évoluent aras hyacinthe, aras bleu et jaune, perruches soleil…

Escale sous les tropiques

Sakis à face blanche et ouistitis à toupets blancs profitent aujourd’hui de leur toute nouvelle maison aux couleurs de la jungle. Plantes tropicales, lianes et agrès plus vrais que nature pour nos 3 sakis et 5 ouistitis, qui cohabitent et qui s’en donnent à cœur joie!

En 2016, un couple de tamarins-lion (espèce en EEP) est venu rejoindre cette zone et émerveille les visiteurs avec ses belles couleurs dorées.

Pendant ce temps, imperturbables, les flamants du Chili se déplacent lentement dans le marais qui leur est dédié. Leur démarche délicate est aussi gracieuse que la flore qui les entoure: prêles salicaires, myosotis et iris…

Enfin, le visiteur finit le parcours en observant deux oiseaux étonnants, le percnoptère d’Égypte, et le héron garde-bœuf.