Carnet rose

Ils sont nés sur le parc il y a quelques mois et font la fierté de leurs géniteurs. Ces bébés d’espèces protégées et menacées dans la nature font le bonheur des petits et des grands. Voici une belle démonstration de la capacité des zoos d’aujourd’hui à conjuguer leur mission de conservation des espèces et le plaisir de la découverte pour leurs visiteurs.

Dernières naissances…

1ère naissance de guépard au Zoo de Champrépus

guepard photo 2

Milinda, notre douce femelle guépard, a mis bas son tout premier petit à la fin de 2016! 90 jours de gestation et autant de temps à rester à ses petits soins, dans l’espoir d’accueillir la 1ère naissance de cette espèce au parc.

C’est une naissance exceptionnelle ! Dramatiquement menacée à l’état naturel, la reproduction et l’élevage du guépard exige un protocole rigoureux. C’est pourquoi le petit mais robuste Kali, qui suit aujourd’hui les pas de sa maman, représente pour l’équipe une belle réussite!!

 

Manchots du Cap :

IMG_4356Les 3 bébés nés en  janvier 2017, sont sortis de leur nid depuis février dernier.

Ils commencent déjà à plonger dans le grand bassin avec le reste du groupe.

On peut les voir nager en vision subaquatique. On les reconnaît à leur plumage blanc et gris.

 

Lémurs couronnés :

CZ9B0111Pour deuxième année consécutive, notre couple de lémurs couronnées a donné naissance à un bébé.

Espèce pour laquelle l’élevage des petits est beaucoup moins inné que pour leurs autres congénères, il aura fallu les laisser quelques semaines dans le calme le plus complet.

Une encourageante réussite pour cette espèce protégée car très menacée dans son habitat naturel.

ibis chauve

 

Ibis chauve : cette année au parc, 3 oisillons ont déjà éclos. Chez cette espèce, classée en danger critique d’extinction par l’UICN, le père a un rôle essentiel : il prend régulièrement le relais pour couver ses œufs et participe aussi activement au nourrissage des petits.

 

 

La famille des Wallabies de Bennett s’agrandit :

Jump, né le 30 décembre 2016, s’aventure de temps en temps hors  de la poche marsupiale… Cependant, à la moindre alerte, il regagne son refuge, la tête en première !

DSCN1253

DSCN0180

chevreaux couchés

 

 

 

 

 

Et bien sûr, ça pouponne aussi du côté de la mini ferme, où plusieurs chèvres naines, des moutons et un alpaga sont déjà nés cette année.