Programme scolaire 2017

TELECHARGEZ NOTRE PLAQUETTE SCOLAIRE 2017 ICI

Vous désirez une visite libre?*

La visite libre permet à chaque classe d’aller à son propre rythme et d’utiliser librement les différents outils pédagogiques mis à votre disposition:

- Des parcs de contact, où vos élèves peuvent circuler librement au milieu de certains animaux en pénétrant dans leur territoire (mini ferme, réserve des lémuriens, volières, parc des wallabies,…).

- Des panneaux pédagogiques et des silhouettes d’animaux interactives pour découvrir les caractéristiques de chaque animal.

- Des animations (10 minutes environ): le « goûter des lémuriens » et le « goûter des manchots » sont réalisés par l’un de nos animateurs le jour de votre visite.

* Le parc s’agrandit, prévoyez donc un minimum de 3h30 de visite, sans compter la pause déjeuner.

Vous souhaitez une visite plus approfondie?*

Le parc vous propose également des ateliers pédagogiques vous permettant d’approfondir votre visite, sur un thème étudié en classe, par exemple.

Chaque atelier est encadré par l’un de nos animateurs et ont lieu tous les jours, de mars à octobre, selon les disponibilités et sur réservation.

L’atelier dure entre 1h et 1h15, selon l’âge et la thématique choisie par l’enseignant. Les groupes sont limités à 30 enfants. Prix: 48,00€ par atelier (en plus du prix d’entrée).

* Prévoyez donc 4h30 de visite (3h30 de visite libre + 1h d’atelier) ou 4h00, sans les 2 animations (goûter des lémuriens et goûter des manchots), sans compter la pause déjeuner.

Choisissez parmi nos 6 ateliers celui qui vous convient le mieux:

L’éveil à la mini ferme (TPS/PS)

mini ferme SamiaPartez à la rencontre des animaux domestiques les plus connus et découvrez les animaux à travers de mini ateliers interactifs: préparation du repas des animaux, traite de la vache en résine, imitation du cri des animaux, caresses aux nouveaux nés,…Emotions garanties!

 

L’Afrique dans tous les « sens » (MS/GS)            

girafes atelier AfriquePartez à la découverte de quelques espèces emblématiques d’Afrique grâce aux différents sens: identifier les animaux grâce aux couleurs et aux formes, distinguer les cris, apprécier les odeurs, comparer les différentes caractéristiques (animaux à poils ou à plumes),…Une multitude d’informations qui permettront aux enfants d’être incollables sur ces animaux extraordinaires!

Le voyage de Nono (MS/GS)

palmes NonoAccompagné d’un animateur, partez en voyage avec Nono le manchot à la rencontre de ses copains les wallabies de Bennett, les coatis, les manchots du Cap et les chiens de prairie.
Un atelier ludique où les élèves participeront activement au mode de locomotion des espèces présentées et découvriront leur différent milieu de vie.

Qui mange quoi en Afrique? (GS/CP/CE)

girafe tirant la langueComment les animaux de la savane s’adaptent pour vivre ensemble dans leur milieu naturel (notions d’alimentation, d’habitat et de défense). Grâce au nourrissage des loutres et des girafes, les enfants découvriront les différents régimes alimentaires des animaux présentés.

 

A l’ombre d’un arbre… (CE/CM)

à l'ombre d'un arbreSitués à la base de toute chaîne alimentaire, les végétaux sont indispensables à la vie. Découvrez l’étude des relations entre les végétaux et les animaux ou comment une graine devient arbre. L’occasion également d’observer la richesse des différentes formes de feuilles et des structures d’écorces, par la vue, le toucher et l’odorat. Imaginez comment peut-on utiliser le palmier, le bananier ou le bambou!

 Mais comment communiquent-ils? (CM/Collège)                  NOUVEAUTE 2017

groupe vari roux

 

Les animaux sont dépourvus de langage. Cependant, les moyens de communication sont nombreux pour établir des relations entre eux. Atelier sous abri, présenté sur support numérique.